Logo OfficeEasy

Comment améliorer sa réception de signal 3G ?

En ville ou en rase campagne, la réception du signal mobile 3G n'est pas toujours chose évidente. Dans un cas les obstacles (bâtiments) nuisent à la réception, dans l'autre la mauvaise couverture du réseau peut être due par manque d'antennes relais.

Grâce au principe de l'amplification du signal mobile, il est possible de profiter d'une couverture 3G correcte, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Un amplificateur de signal va améliorer la réception du signal 3G et permettre une connexion stable au réseau internet mobile. Il améliore la vitesse de connexion ainsi que la force du signal mobile.

Quel que soit votre opérateur mobile ou la marque de votre téléphone, l'amplificateur de signal mobile peut s'avérer être la solution si vous souffrez d'une réception faible.

L'amplificateur de signal mobile

Ce dispositif va vous permettre d'améliorer la réception du signal 3G partout dans votre maison.

Son installation est simple : une antenne placée en hauteur (généralement sur le toit) va capter le signal et le redistribuer à des antennes placées à l'intérieur du logement.

L'antenne extérieure permet de capter le signal mobile émis par les antennes relais environnantes. Il va en améliorer la puissance et la stabilité avant de l'envoyer à l'intérieur. Là, chaque antenne, placée dans les pièces où la réception est trop faible, va permettre de bénéficier d'une couverture correcte.

Le signal amplifié peut être partagé par différents appareils. Sa puissance ne faiblira pas pour autant. L'amplificateur est prévu pour que plusieurs appareils puissent s'y connecter simultanément, sans affaiblir la force du signal. Avec un seul amplificateur, c'est l'ensemble de la maison et ses occupants qui pourront profiter d'une couverture et d'une connexion correcte. Le signal 3G devient accessible dans tous les recoins !

Les avantages de l'amplificateur de signal

Améliorer votre couverture grâce à un amplificateur de signal mobile présente plusieurs avantages :

  • Pas cher.
  • Facile à installer.
  • Grande zone couverte par le signal amplifié.
  • Aucun abonnement supplémentaire.
  • Fonctionne pour tous les opérateurs (SFR, Free, Bouygues, Soch, etc.).
  • Permets de connecter de nombreux appareils en même temps.
  • Améliore le signal entrant (connexion 3G) et le signal sortant (émission de mails, etc.).

Quel que soit la marque ou le modèle de votre téléphone (iPhone, Samsung, etc.), pourvu que ce dernier puisse capter le signal 3G, sa réception sera instantanément améliorée.

De plus, le signal GSM s'en trouve également amélioré. Vous n'aurez plus à sortir de chez vous pour téléphoner sans être coupé ! La réception et l'émission d'appels s'en trouvent améliorés.

La seule condition à respecter est de choisir un amplificateur suffisamment puissant pour équiper toute la surface de votre maison. Des modèles vendus avec une ou plusieurs antennes intérieures existent sur le marché. Le plus conseillé est de choisir un amplificateur permettant la répartition de différentes antennes dans tout votre logement. Le signal sera de même intensité partout et votre téléphone s'en trouvera soulagé. Car il faut savoir qu'en cas de mauvaise réception, votre téléphone mobile va tenter d'amplifier le signal et émettre davantage de radiations qu'il ne le fait d'habitude. Ce phénomène vous expose aux ondes et accélère le vieillissement de votre appareil.

Pour palier de façon efficace à une mauvaise couverture, l'amplificateur de signal mobile vous permettra de profiter du signal 3G, peu importe où vous habitez ! Pensez-y !