Logo OfficeEasy

L'amplificateur de signal : la solution pour améliorer votre réception mobile

La réception mobile dans votre maison est trop faible ? Il existe une solution : l'amplificateur de signal mobile. On appelle également ce type d'appareils "répéteur".

Le principe de l'amplification mobile vous permet de bénéficier d'une excellente couverture du signal GSM partout dans votre maison. Grâce à l'amplificateur de signal, même les zones pâtissant d'une mauvaise réception mobile autorisent l'utilisation du téléphone.

Ils permettent également d'amplifier les signaux 2G, 3G et 4G. De plus, ils permettent de se connecter à plusieurs appareils simultanément.

Si vous non plus, vous ne captez pas correctement chez vous, un amplificateur mobile pourrait vous changer la vie !

Amplifier la force de votre signal

Que l'on se trouve en plein centre-ville ou au fin fond de la campagne, notre téléphone mobile peut rencontrer des difficultés à recevoir un signal GSM correct. Les causes sont diverses :

  • Obstacles naturels (arbres, collines, lieu trop encaissé, etc.).
  • Obstacles urbains (immeubles, tours, etc.).
  • Faible densité d'antennes relais (territoire rural).

Quelle qu'en soit la raison, nous nous sommes tous déjà "battus" avec le réseau pour pouvoir envoyer un message important ou répondre à un appel crucial ! Et vu que, quand on choisit un logement, on ne vérifie pas l'état du réseau environnant, ni la force du signal mobile, il n'est pas rare de découvrir au dernier moment, qu'il faudra appeler depuis le balcon !

Grâce à un amplificateur de signal GSM, il vous sera désormais possible de téléphoner de n'importe où dans la maison. Une antenne extérieure, placée en hauteur (sur le toit ou en façade), capte le signal, même très faible. Elle l'envoie ensuite à un boitier d'amplification, qui va augmenter la force du signal mobile. Ce dernier sera alors distribué dans tout le bâtiment par le biais d'antennes placées à des endroits stratégiques.

Ainsi équipée, votre maison ne sera plus un obstacle pour utiliser votre téléphone portable. Quel que soit votre opérateur mobile, ce dispositif va booster votre réception, aussi bien du signal GSM, que de votre internet mobile (3G, 4G). Vu qu'il traite de nombreuses fréquences, il est compatible avec tous les opérateurs en France (Bouygues, Orange, SFR, Free) et tous les téléphones (Android, IOS).

Une stabilité de signal assurée

L'amplificateur mobile travaille en continu. Il garantit ainsi un signal GSM stable et fiable. Vous n'aurez plus à subir de coupures pour signal trop faible.

Le répéteur mobile est également très utilisé pour des espaces professionnels. Il autorise un grand nombre de connexions simultanées. Ce réseau assurera un signal mobile optimal dans l'ensemble d'un bâtiment.

Grâce à ces amplificateurs GSM, vous allez pouvoir appeler d'où bon vous semble dans votre maison. Fini les coups de fil manqués, ou les longues minutes de suspens à attendre un appel qui n'arrivait jamais !

Dès la mise en service de l'amplificateur, vous allez voir votre réception mobile grimper en flèche. Si vous aussi vous souffrez d'une mauvaise couverture de signal mobile, pensez-y. Il peut résoudre votre problème de façon efficace et durable.