Amplificateur 4G

Amplificateur GSM 4G

Amplificateur GSM 4G

Augmenter la réception 4G des téléphones mobiles en intérieur comme en extérieur est devenu une préoccupation réelle pour bon nombre de professionnels et de particuliers. Grace à sa gamme complète de booster de signal 4G compatibles orange, bouygues sfr et free les équipes OfficeEasy sauront vous orienter vers le produit adapté à la couverture souhaitée et aux fréquences 4G des antennes mobiles à portée de votre adresse. Un fois installé, votre amplificateur 4G de signal LTE vous permettra de recevoir partout ou vous le souhaitez un signal de qualité au meilleur débit possible.

Contactez nos experts :

du lundi au vendredi de 9h à 18h

Comment fonctionne un booster GSM 4G / 4G+ ?

Afin d’amplifier au mieux un signal gsm sur les réseaux 4G Français et européens il convient d’utiliser des produits agréés CE et conformes aux normes les plus strictes en matière d’émission d’ondes radio. C’est dans cette optique qu’OfficeEasy à choisi de s’ssocier au meilleur fabricant européen et leader mondial : Stella Doradus.

L’installation d’un amplificateur 4G se fait en 3 temps :

-       L’installation de l’antenne réceptrice sur le toit ou un point haut afin de recevoir au mieux les signal des antennes mobiles à portée et le transmettre via un câble coaxial au répéteur situé à l’intérieur du local

-       Le répéteur gsm 4G amplifie les signal et le transmet à une ou plusieurs antennes intérieures placées stratégiquement selon la surface à couvrir et la typologie des lieux.

-       Les appareils (téléphones portables, tablettes, ordinateurs …) à portée des bornes reçoivent alors le signal capté en extérieur de manière amplifiée.


Les avantages majeurs de ce type d’installtion sont les suivants :

  • Permet la réception de signal mobile 3G /4G /4G+ dans tout type de bâtiment
  • Couverture améliorée de 1 à + de 20 pièces
  • Efficace pour la data (internet) comme pour les communication orales
  • Offre un nombre illimité d’appareils connectés à une borne repetrice
  • Diodes de couleur permettant de visualiser clairement la qualité du signal reçu afin d’orienter au mieux l’antenne extérieure.

Rappel réglementation : Il n’est pas possible d’installer et d’utiliser un répéteur GSM (ou UMTS) en France sans posséder l’autorisation administrative adéquate ou sans l’accord formel des opérateurs concernés par les fréquences émises par le répéteur. Le non-respect de ces dispositions expose le contrevenant à des sanctions pénales prévues à l’article L 39-1.  De plus, ce même contrevenant peut se voir notifier une taxe d’un montant de 450 €, instaurée par l’article 45 II de la loi de finances pour 1987 modifiée, pour frais d’intervention occasionnés à l’administration.