Amplificateur GSM 4G et 3G pour réseau mobile

Amplificateur GSM

Amplificateur GSM

OfficeEasy vous propose le plus large choix d'amplificateurs GSM allant de produits monobandes pour petites surfaces jusqu'aux amplificateurs mobiles les plus évolués couvrant plusieurs étages et permetant de capter le signal sur un bâtiment ou dans une maison ceci en 3G et en 4G. En installant une antenne répétrice intérieure et une antenne extérieure captant les réseaux gsm sur l'ensemble des bandes de fréquence, vous recevez le signal mobile dans les zones blanches et améliorez le débit de vos connexions data et 4G. Faire le bon choix de répéteur gsm peut être complexe, c'est pourquoi nous avons créé un guide afin de choisir le produit qui vous permettra de recevoir au mieux les réseaux opérateurs orangeSFR, free ou bouygues telecom.

Contactez nos experts :

du lundi au vendredi de 9h à 18h

Comment choisir votre amplificateur GSM ?

Un amplificateur GSM est un dispositif légal vous permettant de recevoir le réseau dans une zone, une entreprise ou une maison mal desservis par votre opérateur. Son fonctionnement est simple : une antenne dite « réceptrice » se charge de capter le signal et une ou plusieurs autres antenne dites « répéteurs » se chargent de diffuser le signal dans la zone désirée ce dernier ayant entre temps été amplifié par un boitier situé entre les 2 antennes.

Quelle surface peut être couverte par un booster GSM ?

Une antenne répétrice couvre généralement un rayon de 20 à 80 mètres autour d’elle, selon le modèles de répéteur une ou plusieurs antennes réceptrices peuvent étre raccordés, ainsi la surface de couverture est potentiellement illimité. Les solutions Stella Doradus proposées par OfficeEasy sont donc installées dans de simples habitations comme dans des immeubles de bureaux de plusieurs dizaines d’étages.

Comment installer un amplificateur de téléphonie mobile ?

L’installation d'un amplificateur de signal pour téléphone portable est simple. Pour un kit stella home par exemple il vous suffira de fixer une antenne à l’extérieur en direction de l’antenne mobile la plus proche (l’idéal étant de recevoir un signal d’au moins 2 barres à cet endroit), de raccorder cette antenne à votre ampli (via un câble coaxial fourni) et enfin de disposer l’antenne de votre répéteur dans un point le plus central possible de la zone à couvrir. Il est à noter que les antennes ne nécessitent pas d’alimentation et que seul le booster est raccordé au courant fort.

Les boosters GSM sont ils compatibles tout opérateur ?

Afin d’assurer un fonctionnement immédiat il convient de choisir votre modèle (mono bande jusqu’à 5 bandes) en fonction de l’antenne mobile orange, bouygues, sfr ou free la plus proche. Afin de vous aider dans cet achat et de vous assurer de faire le bon choix au meilleur prix, n’hésitez pas à contacter notre service technique qui vous renseignera gratuitement par téléphone 5 jours sur 7 au 0801 23 05 05 (N° national).

Rappel réglementation : Il n’est pas possible d’installer et d’utiliser un répéteur GSM (ou UMTS) en France sans posséder l’autorisation administrative adéquate ou sans l’accord formel des opérateurs concernés par les fréquences émises par le répéteur. Le non-respect de ces dispositions expose le contrevenant à des sanctions pénales prévues à l’article L 39-1.  De plus, ce même contrevenant peut se voir notifier une taxe d’un montant de 450 €, instaurée par l’article 45 II de la loi de finances pour 1987 modifiée, pour frais d’intervention occasionnés à l’administration.