Talkie Walkie

Talkie Walkie

Talkie Walkie

OfficeEasy vous offre le plus grand choix de talkies walkies du web au meilleur prix. Allant des modèles les plus simples et peu cher à partir de 30 euros, aux modèles de professionnels les plus poussés Motorola, Midland ou Hytera à très longue portée. Les émetteurs récepteurs radio PMR446, uhf 400-470mhz avec ou sans licence offrent des fonctionnalités adaptées à tout type d'activité et peuvent évoluer en fonction de vos besoins grace à leur nombreux accessoires tels que les oreillettes ou les micros déportés. Découvrez ici notre GUIDE D'ACHAT COMPARATIF .

Contactez nos experts :

du lundi au vendredi de 9h à 18h

  1. 1
  2. -
  3. 4
  4. 6

  1. 1
  2. -
  3. 4
  4. 6

Quel talkie walkie choisir ?

A la vue des offres des principaux constructeurs une question se posera rapidement : comment effectuer un comparatif entre des centaines de modèles ? Afin de vous permettre de vous orienter au mieux parmi tous ces produits et choisir le meilleur, nous les avons réparti en 3 gammes : les modèles loisir sans licence, professionnels sans licence et professionnels avec licence.

Les produits sans licence

Un modèle sans licence fonctionne sur la fréquence 446 Mhz, aussi appelée PMR 446, cette dernière comporte suffisamment de canaux afin que plusieurs utilisateurs puissent communiquer sans interférence des uns ou des autres sur leur zone de portée. Utiliser une radio PMR446 vous permet de communiquer gratuitement sans avoir de redevance à payer auprès de l’ARCEP. Les références courte ou longue portée sans licence sont nombreuses, afin d’effectuer votre choix que cela soit pour le ski, la chasse et bon nombre d’activités extérieures, il est primordial de se poser 2 questions :

Ai je besoin d’un produit résistant et outdoor ? dans ce cas il ; sera préférable de vous orienter vers des modèles respectant des normes IP (ip54, ip68, etc) voir vers des produits sans écran lcd.

Ai je besoin d’avoir les mains libres lors de l’utilisation ? dans ce cas les produits avec oreillette kit main libre seront bien entendu à privilégier, la plupart du temps équipées d’un micro cravate ils permettent d’entendre votre interlocuteur puis de lui répondre d’une simple pression sur le micro tout en gardant votre radio fixée au clip ceinture.

Les principales marques de cette catégorie sont les talkies walkies midland et Motorola grand public

Pourquoi opter pour un modèle professionnel ?

Ces derniers sont la plupart du temps avec licence ce qui leur offre une capacité à communiquer sur des fréquences UHF ou VHF « privées», une puissance allant de 1 à 5 watts en faisant des talkies walkies longue portée (attention aux données farfelues 15KM ou 30km jamais atteintes en réalité) et une compatibilité avec d’éventuels relais radios.

Mais il existe aussi des produits professionnels sans licence comme le motorola XT420 ou le HYT 446s, ces derniers permettent une utilisation sans déclaration ou une quelconque redevance tout en offrant de fortes normes de résistance d’étanchéité ou de portée. Très utilisés par les professionnels (sécurité, btp, evénementiel) ou les particuliers exigeants (sports outdoor, chasse, airsoft,..) ils sont le compromis idéal entre prix et technicité avancée.

Il est à noter l'émergence depuis 2015 de produits dits numériques uhf vhf, ces derniers repondent aux normes dpmr (digital mobile radio) et dpmr446 pour le grand public. Leur avantage est de fonctionner avec l'ensemble des anciens modèles tout en offrant la possibilité d'émmètre et de recevoir en numérique c'est à dire avec une qualité sonore proche du mobile et sur des fréquences radio beaucoup moins encombrées.

La portée annoncée par les constructeurs est rarement tenue, des distances point à point peuvent être de 10 km mais ceci sans aucun obstacle, parasitage et par temps sec (entre deux flancs de montagne par exemple). Pour plus de renseignement, que vous soyez particulier ou entreprise les spécialistes OfficeEasy en radiocommunication sont à votre écoute par chat ou téléphone.