Accessoires talkies walkies

Accessoires Talkie Walkie

Accessoires Talkie Walkie

La gamme d'accessoires proposé par OfficeEasy vous permet de trouver facilement l'oreillette pour talkie walkie adaptée à votre modèle. Avec plus de 100 modèles d'oreillettes, casques et batteries pour talkie walkie motorola, hyt, midland ou kenwood équipez vous au meilleur prix de produits originaux sélectionnés pour leur très haute qualité. Que cela soit pour une utilisation professionnelle sur chantier, agents de sécurité ou pour un usage loisir de type randonnée, airsoft ou bateau faites votre choix au meilleur prix...

Contactez nos experts :

du lundi au vendredi de 9h à 18h

  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. -
  6. 11

  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. -
  6. 11

Quels accessoire choisir pour votre talkie walkie ?

Les constructeurs déclinent des gammes complètes d'accessoires permettant d'optimiser l'usage des talkies walkies. Motorola, Kenwood, HYT, Alan Midland, Peltor, Entel... chaque marque propose pour ses modèles de radios mobiles des périphériques spécifiques, solides et adaptés aux diverses activités de loisir ou professionnelles.

Des systèmes d'oreillettes pour talkie walkie, avec un tube transparent et un micro cravate pour une utilisation discrète, les casques confort, avec un système d'écoute en tour d'oreille terminée par un écouteur intra auriculaire, embarquant pour les modèles les plus haut de gamme un contrôle direct de la fonction Vox ou plus souvent un bouton PTT ("Push To Talk), des modèles de laryngophones, encore plus discrets car le micro se positionne au niveau du larynx...

Tous ces systèmes d'écoute et de transmission de la voix pour talkie walkie se présentent avec simple ou double écouteurs, étanche ou non, intégrant un indice IP, voir classés Atex pour les radios intrinsèquement fiables utilisées en environnement explosifs tels que l'industrie ou la pétrochimie.

L'environnement où sera utilisé le talkie walkie est déterminant. Airsoft, sécurité, industrie, BTP, expéditions/randonnées, navigation... il est important d'identifier son besoin en fonction de l'utilisation recherchée. Les autres principaux accessoires répandus sont des micros déportés, batteries de rechange rechargeables, NiMh ou Lithium Ion, permettant d'atteindre 12 à 14 heures d'autonomie, des relais également, permettant de disposer d'un réseau de communication sur des zones plus étendues et de booster la portée des appareils, chargeurs (simples, doubles, ou multiples), antennes, housses et mallettes de transport compatibles avec les différents modèles, loisirs et professionnels avec ou sans licence.

Compatibilités et connectiques spécifiques des oreillettes

Les connectiques des différents kits mains libres varient en fonction des marques, des modèles et des périphériques. Jack double broches pour les oreillettes compatibles avec les talkies Midland, Kenwood et HYTERA (TC446S, 610...), simple jack 3,5mm pour la plupart des modèles de chez Motorola (T80, XTR 446, XTB...), bien que d'autres nécessitent une connexion en double jack également : XTNi, CP040, XT420, XT460 et d'autres. Pour plus de renseignement, que vous soyez particulier ou entreprise les spécialistes OfficeEasy en radiocommunication sont à votre écoute par chat ou téléphone pour répondre à vos questions et vous orienter vers les produits les plus adaptés à vos besoins.