Logo OfficeEasy

Bouygues Télécom : mobile, internet, cinéma et plus si affinités

Depuis sa création en 1994, Bouygues Télécom a fait du chemin pour devenir aujourd'hui un des pionniers de la téléphonie mobile en France. Au fil des avancées technologiques, le groupe révolutionne le marché mobile en 2011 avec sa marque B and You, proposant des forfaits à très bas prix et sans engagement. En 2013, c'est l’avènement de la 4G et le pic du succès pour Bouygues Télécom.

Mais Bouygues Télécom, ce n'est pas que du mobile, c'est aussi des offres internet et même un service d'abonnement à un bouquet de chaînes 100 % cinéma. Avec sa couverture 4G de 85 % de la population, Bouygues Télécom dispose d'un réseau un peu moins étendu que ses principaux concurrents Orange et SFR. Mais en 2018, le Groupe couvera plus de 99 % du territoire grâce à son futur accord de mutualisation avec SFR.

Plus qu'un opérateur mobile, Bouygues Télécom parvient à fédérer ses consommateurs grâce à des offres variées et adaptées à tous. Pour connaître davantage ce grand Groupe, rien de mieux que de rentrer dans les détails de son parcours et de ses services.

Bouygues Télécom d'hier à aujourd'hui

Mais petit retour en arrière. Bouygues Télécom est véritablement né en 1952, lorsque le Groupe était alors un spécialiste de la construction industrielle. Il fut même un des nombreux participants de la reconstruction de la France suite à la Seconde Guerre mondiale. S'en suit plusieurs années avant de rentrer en bourse dans les années 80, puis de mettre un premier pied dans la téléphonie en 1994.

Le tout premier forfait mobile de Bouygues Télécom est commercialisé en 1996, et arrive l'année 2008 où le groupe se positionne fièrement sur le marché de l'internet avec des offres exclusives. C'est le lancement de la première Bbox. Presque 10 ans plus tard, le succès n'a jamais diminué et les nouvelles offres n'ont fait que croître, et pour Bouygues Télécom, les avis des clients comptent, qui ne cessent d'être pris en compte pour toujours ajuster les offres en fonction.

L'offre de Bouygues Télécom : diversifiée et généreuse

Aujourd'hui, ce sont plus de 12,4 millions de Français qui disposent d'un abonnement mobile ainsi que 2,91 millions possédant une ligne fixe. En termes de très haut débit, 412 000 clients sont à recenser fin 2016. Les forfaits mobiles proposés par le groupe sont accessibles à tous les budgets avec une fourchette de tarif large fixée entre 7,99 € et 99,99 € par mois. Et pour avoir accès à internet, c'est la même logique de prix flexibles ; il faudra débourser entre 19,99 € et 34,99 € par mois pour obtenir une box haut débit supérieur. Bouygues Télécom propose même à ses clients un accès à la culture avec des abonnements en cinéma à la demande, via une offre TV mettant à disposition une sélection de chaînes diffusant du cinéma en permanence.

En plus de ces activités mobiles, internet et cinéma, Bouygues Télécom possède 4 autres activités parallèles :

  • Bouygues Immobilier : cela pourrait surprendre, mais le groupe est bel et bien numéro un de l'immobilier en France via l'élaboration de divers projets d'immeubles, logements, bureaux ou commerces.
  • Bouygues Construction : ses origines dans la construction ne l'ont pas lâché et Bouygues dispose d'une implantation dans 80 pays via une multitude de projets de construction.
  • TF1 : Bouygues Télécom possède des actions importantes chez TF1.
  • Colas : filiale du Groupe, Bouygues Télécom poursuit avec Colas sa forte présence sur le marché de la construction et de l'entretien des infrastructures de transport et de loisir.