Talkie Walkie Motorola

Talkie Walkie Motorola

Talkie Walkie Motorola

La marque Motorola est le leader mondial en matière de radiocommunications loisirs et professionnelles. Afin de promouvoir l’utilisation du talkie walkie , la société américaine a créé une large gamme d’émetteurs-récepteurs radio UHF et VHF PMR446 ou avec licence. Parmi les plus reconnus, on retrouve le talkie walkie Motorola XT420. Solide, ce talkie walkie est sans licence et offre une qualité d'émission irréprochable. Du côté des talkies walkies professionnels, le Motorola DP1400 est le plus connu : sa résistance et sa puissance de 5 watts en font l’outil idéal en BTP et sécurité. 

Contactez nos experts :

du lundi au vendredi de 9h à 18h

  1. 1

  1. 1

Comment choisir votre talkie walkie Motorola ? Opter pour un walkie talkie Motorola, c’est faire le choix d’une marque forte et reconnue depuis plus de 50 ans comme le spécialiste mondial des radiocommunications. Le large choix proposé par le constructeur américain et les avis très variés des clients au sujet de ces talkies walkies peuvent rendre la tâche complexe, voici quelques pistes afin d’opter pour le bon produit :

Avec ou sans licence ?

En France, le fonctionnement des talkies walkies est de deux types : il peuvent soit fonctionner sur la bande de fréquence 446Mhz (PMR446) et sont dits alors « sans licence » ou grand public, leur utilisation est autorisée par les particuliers comme par les professionnels ceci sans aucune déclaration préalable ou paiement d’un quelconque abonnement. Mais dans certains cas (nécessité de communiquer sur des canaux privatifs, besoin de longue portée + de 3km ou de relais radio) le recours à une radio professionnelle avec licence mototrbo sera nécessaire dans le cadre de la mise en place solutions adaptées à vos besoins.

Les accessoires en radiocommunication motorola

Un talkie walkie permet de communiquer aisément vers un ou plusieurs appareils positionnés sur la même fréquence que lui, mais, afin d’accroître encore le confort d’utilisation de ses produits, le constructeur propose de très nombreux accessoires comme des oreillettes permettant de communiquer les mains libres (parfois proposées en pack), des micros avec haut parleur intégré, des chargeurs multiples ou bien encore des batteries complémentaires afin de fonctionner plusieurs heures d’affilée en communication.

Talkie Numérique ou Analogique ?

Depuis 2015 l’ensemble de la gamme radio professionnelle VHF et UHF de motorola est à la fois analogique (comme les anciennes générations) et numérique, elle est alors appelée MOTOTRBO. Cette nouveauté technologique permet aux émetteurs-récepteurs radios d’avoir une qualité sonore proche du mobile, d’augmenter considérablement leur autonomie, d’émettre plusieurs communications sur une même fréquence et d’envoyer des messages textes.

La gamme comporte près de 30 modèles, allant du plus simple comme le T60 ou le T80, au plus évolué tel le Motorola DP1400 (remplaçant du GP380), et bénéficie d’une garantie constructeur d’un an.

Enfin, il est important de souligner que Motorola est le leader du marché mais que trois autres marques proposant des produits de qualité sont aussi présentes : midland, kenwood et hytera, leur gammes couvrent l'ensemble des besoins en radiocommunication des professionnels et particuliers.