Lecteur de code barre sans fil

Lecteur code barre sans fil

Lecteur code barre sans fil

Les lecteurs de codes barres sans fil Bluetooth ou radio proposés ici offrent mobilité, fiabilité du scan, et intègrent l'ensemble des technologies nécessaires à une gestion spécifique de bureau, industrielle, ou mobile : imager, laser, décodage de symbologie 1D ou 2D, certains sont même dédiés à un usage industriel et embarquent une certification IP. Les douchettes code barre sans fil sont compatibles avec tous les systèmes de gestion d'inventaire ou de stock.

Contactez nos experts :

du lundi au vendredi de 9h à 18h

Fonctionnement d'un lecteur de code barre sans fil

Les codes-barres (1D) sont constitués de bandes noires et blanches de différentes épaisseurs et contiennent de nombreuses informations : ils renseignement notamment sur le nom et le prix d'une marchandise, ou les coordonnées du destinataire dans le cas d'un envoi de colis. On rencontre de plus en plus souvent des codes constitués de carrés et de points, ce sont les fameux QR codes (2D). Ces derniers ne peuvent être reconnus par un lecteur 1D classique, ils nécessitent des scanners spécifiques pour être décryptés.

Le lecteur sans fil de codes barre est un appareil permettant de décoder les informations présentes dans le symbole avant d'envoyer la retranscription vers un ordinateur ou une caisse enregistreuse grâce à un logiciel dédié. Ces décodeurs sont essentiellement utilisés en logistique, par des commerçants, des employés des services postaux ou dans l'industrie. Les principaux fabricants sont Zebra, Intermec et Datalogic.

Les scanners codes-barres peuvent être reliés au PC par un fil, ou communiquer via Bluetooth, Wifi ou radio. Ils se connectent via le port USB, Série RS232 ou PS2 (clavier). Ces lecteurs se présentent sous plusieurs formes, ils sont à choisir en fonction de l'utilisation prévue, mais également de la quantité et de la taille des articles à scanner :

Les lecteurs à main propososés ici sont des douchettes code barre sans fil ou pistolets sont indiqués pour les caisses de supérettes et les inventaires. Particulièrement maniables, ils permettent de décoder rapidement de nombreux codes-barres avec la liberté du sans fil. Pour encore plus de facilité, vous pouvez bien souvent poser le lecteur de code barre sans fil sur son stand afin de scanner directement les articles sans avoir à tenir l'appareil de l'autre main.