Affichage navigation
Conseils & Devis de 9h à 18h, du lundi au vendredi
0801 23 05 05 Service et appel gratuit

Comment manipuler le TBI avec ses doigts ?

 Parmi les accessoires du TBI, il s'en trouve un qui est loin d'être éphémère et ne sera jamais considéré comme un consommable, c'est le doigt. En effet, le doigt fait partie intégrante des accessoires du TBI tactile fixe. Souvent utilisé dans l'enseignement primaire, parce que c'est un moyen ludique d'apprentissage et de partage, on le retrouve également en entreprise. Nous verrons comment manipuler le TBI avec ses doigts.

TBI tactile

Comment manipuler le TBI avec ses doigts

 Le tableau blanc interactif et un produit issu de différentes technologies. Le TBI est la connexion entre plusieurs appareils que sont l'ordinateur, qui est relié à la fois au vidéoprojecteur par un câble HDMI et au tableau blanc interactif, par un câble usb. Pour qu'il y ait interaction, il faut d'une part, utiliser un capteur infrarouge et d'autre part, posséder un accessoire pour écrire sur l'écran. La technologie infrarouge permet de détecter le moindre mouvement que la surface du tableau reçoit. La technologie ebeam fait partie de la technologie infrarouge. Les accessoires du TBI tactile fixe, incluent tous les supports détectables qui agissent sur la surface de l'écran. Le doigt, agile et maniable, est l'un des outils dont nous nous servons le plus lors d'une projection.

Manipulation du TBI fixe avec le doigt

La technologie infrarouge détecte tous les mouvements effectués sur un écran. Vous pouvez utiliser vos pouces sur le tableau et tracer ce que vous souhaitez. L'agilité de nos doigts fait que la manipulation sur un TBI est simple et rapide. L'utilisation, à l'école, du TBI a pour avantage d'intercepter l'attention des plus jeunes. En effet, leur perception, vis-à-vis de cet outil, est une manière ludique d'apprentissage de la lecture ou du calcul. D'instinct, nous utilisons nos doigts comme outil à utiliser pour beaucoup de manipulation. De leur doigt, sur l'écran, l'élève peut sélectionner, déplacer, gommer les éléments présentés. Toutes les opérations sont possibles et sont rapides et faciles à réaliser. On peut donc dire que le doigt est l'un des accessoires pour tableau blanc interactif tactile fixe. Dans l'entreprise, l'animateur pourra rapidement changer de page, agrandir ou réduire un détail projeté sur écran ou encore agir sur le logiciel de son ordinateur à partir de l'écran blanc.

Le doigt sur le tableau blanc interactif

 Les capteurs infrarouges détectent les mouvements effectués sur les tableaux interactifs. Ce peut être un stylet, votre doigt ou tout autre support. Habitués à la manipulation, nos doigts naviguent avec aisance sur les écrans et le capteur infrarouge, installé soit sur le tableau, soit sur le vidéoprojecteur, détecte ses points d'appui sur la surface. L'utilisation de votre doigt permet de naviguer sur votre ordinateur directement de l'écran du tableau blanc interactif. Dans l'enseignement, c'est un moyen d'apprendre à une classe, le numérique. Leur faire découvrir ce que sont des logiciels et les former à l'utilisation d'un ordinateur. Utiliser et agir avec ses doigts sur l'écran, rend la manipulation simple, rapide et ludique. Il en est ainsi dans les entreprises où la présentation de documents différents, seront rapidement sélectionnés. Le TBI fixe, mené par votre doigt, donne un sens nouveau aux différents partagent de visuels que transfère le vidéoprojecteur. Par ailleurs, la rapidité d'exécution, que vous ayez besoin d'agrandir un point précis, de souligner, d'effacer, de déplacer les éléments présentés, est toujours effectuée rapidement et avec agilité. Utiliser son doigt comme outil interactif, est une solution utile et pratique.

Autres informations qui pourraient vous intéresser