Enregistreur Numérique

Enregistreur Numérique

Dictaphones

Le dictaphone est un outil qui permet de faciliter la prise de note, de garder des traces de conversations téléphoniques ou encore d'enregistrer de façon audio une conférence. Cet enregistreur vocal est utile aussi bien pour les étudiants que pour certaines professions juridiques ou médicales par exemple. A la fois facile à utiliser et longue portée, votre dictaphone numérique possède une carte mémoire suffisante pour enregistrer des mémos de longues durées. les princiaples marques sont Olympus avec sa série WS et VN, Philips avec ses modèles DVT et DPM et enfin Sony avec sa série ICD.

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Qu’est-ce qu’un dictaphone ?

Un enregistreur ou plus communément appelé un dictaphone sert à enregistrer de la dictée vocale, des enregistrements musicaux ou encore pour retranscrire des enregistrements vocaux en texte.

Généralement discrets, les enregistreurs numériques portables se transportent aisément et sont faciles d’utilisation

Qu'est-ce qui différencie les divers enregistreurs ?

On distingue dans un premier temps les dictaphones numériques et les dictaphones analogiques.

Contrairement aux enregistreurs analogiques qui fonctionnent avec des microcassettes, les enregistreurs numériques bénéficient d’une autonomie plus performante et d’une meilleure qualité audio. On différencie également les enregistreurs audios des enregistreurs vocaux : l’enregistreur audio est un appareil d’enregistrement compact qui permet de capturer des enregistrements de haute qualité.

Quels dictaphones pour quels besoins ?

Ces enregistreurs audios portables sont souvent utilisés pour dans l’industrie cinématographique, pour enregistrer de la musique, des reportages, ou encore pour l’enregistrement de concerts. Dans ces cas, l’enregistreur DVT6500 ou l’enregistreur LS-P1 / LS-P2 correspondent à vos attentes. L’enregistreur vocal est également un appareil d’enregistrement destiné à la prise de son : prises de notes, interview, réunions…

Le dictaphone vocal sert aux étudiants, les professions juridiques, médicales, journalistes par exemple. Nous proposons toute une gamme de dictaphones répondant à ces différents besoins de marques Philips ou Olympus, leaders dans le domaine des enregistreurs audios et vocaux haut de gamme.

Comment bien choisir son dictaphone ?

Par exemple, les étudiants pourront opter pour la gamme WS et VN d’Olympus ou la gamme DVT de Philips. Il existe également des kits avec reconnaissance vocale qui permettent de retranscrire les cours en amphithéâtre directement en texte sur Word (kit VN-541PC+DN S12 ou WS-853+DNS 12 ou kit DVT2710+DNS 12). Pour les professionnels et entreprises qui souhaitent enregistrer des interviews, réunions, conférences ou retranscrire des comptes-rendus, la gamme DPM de Philips ou la gamme DS ou DM  couplé d’un kit de transcription (ex : DM-720 Pro d’Olympus ou le DPM8900) sauront satisfaire vos besoins.

Qu’est-ce que la reconnaissance vocale dragon ?

Le logiciel de reconnaissance vocale le plus réputé pour la retranscription automatique d’une dictée sur word est le logiciel Dragon.

Il vous suffit de dicter un texte depuis votre dictaphone ou votre micro de dictée et le logiciel Dragon reconnaît votre voix et le transforme en texte. Si bien que vous pouvez donnez des instructions à votre ordinateur comme l’ajout de ponctuations, le passage à la ligne etc, le logiciel de reconnaissance vocale exécutera vos paroles.

La reconnaissance vocale Dragon vous permet de gagner en productivité, en effet, vous pouvez supprimer l’étape de transcription de votre fichier audio par un transcripteur car votre voix se transforme instantanément en texte.

Plusieurs versions du logiciel de reconnaissance vocale Dragon existe en plusieurs versions : Dragon Professional Individual pour les professionnels (entreprises, CE, administrations et autres organisations), Dragon Legal Individual pour les professions juridiques (avocat, notaire, enquêteurs...) et Dragon Medical Practice Edition pour les professions médicales (médecins généralistes et médecins spécialistes).

enregistreur numérique

Haut de page