Standard Téléphonique IP ou Virtuel ?

OfficePbx : un Mini Standard Téléphonique IP

OfficeEasy à choisi la technologie IP pour son offre de mini standards. En effet, les lignes analogiques ou Numéris sont en fin de vie, la fin de leur maintenance a été annoncée par les autorités de régulation pour 2020 et leur disparition totale dans 9 ans. Au-delà de l’aspect de pérennité, opter pour une solution en VOIP (voix sur IP) apporte de nombreux avantages en matière de cout comme de souplesse.

Comment bénéficier de l’offre de standard VOIP OfficeEasy ?

Un simple accès internet suffi. Nos lignes sont compatibles avec les offres Orange, Bouygues, Free et SFR Numéricâble.

Une fois le standard connecté à votre box internet, les appels transitent par votre bande passante utilisant seulement 500ko du débit de cette dernière pour 4 appels entrant ou sortants.

Comment déterminer si vous êtes éligibles à l’offre de standard IP OfficePBX : rien de plus simple sur la page principale cliquez sur éligibilité, notre outil d’évaluation teste alors immédiatement votre ligne et vous donne une première indication de compatibilité. Une fois votre demande de raccord ou de devis effectuée nos équipes font une série de tests complémentaires et vous confirment votre éligibilité.

Puis je continuer à me servir de ma box pour aller sur internet ? Oui bien sur, la compression de son HD de notre offre VOIP occupe une part minimale de votre débit internet, ainsi, vous pouvez continuer à surfer, utiliser vos logiciels en ligne ou bien encore recevoir vos emails en toute tranquillité.

OfficePBx : Le meilleur du standard Téléphonique Virtuel

pabx virtuel

L’offre OfficePbx à été conçue pour prendre le meilleur des 2 technologies : standard virtuel et ipbx.

En effet, si une offre en téléphonie virtuelle peut paraitre alléchante, les contraintes qu'elle impose en matière de réseau informatique et la complexité de configuration et d'utilisation des postes sont un frein majeur à leur déploiement.

Ainsi certaines fonctionnalités de votre standard sont donc externalisées comme l’option de pré décroché « société X bonjour, nous allons prendre en charge vos appels » car couteuse et complexe en matière de mise en place sur un produit physique.

Les fonctionnalités de base (réception, appels sortants, transfert à un poste, répondeur, ...) sont, elles, assurées par le DX800A Gigaset, car natives et d’une fiabilité totale lorsqu'elles sont gérées par un produit « physique ».

L’offre OfficePbx n’est donc pas un standard virtuel mais en propose la souplesse, les prix compétitifs tout en conservant la fiabilité d’une installation téléphonique classique allant de 2 à 4 lignes.