Standard téléphonique pour médecins : Quelles solutions ?

Les cabinets médicaux sont au nombre de 37000 en France  (données OPCA PL) et parmi eux , ceux disposant  d’un salarié ETP sont, avec 52% de parts, majoritaires. La réception des appels téléphoniques de la plupart des cabinets reste pour autant un casse-tête pour les praticiens.

En effet, pour gérer leurs appels entrant et sortants, trois alternatives s’offrent à eux :

  • Confier celle-ci aux mains d’un centre d’appel : coûteux, peu pratique et sans réactivité.
  • S’équiper d’un téléphone fixe classique comme les particuliers : non adapté à des besoins professionnels.
  • Opter pour un standard : parfaitement adapté mais souvent très onéreux en terme d’installation et d’abonnements.

Face à ce dilemme, les standards téléphoniques OfficeEasy apportent des réponses simples et économiques aux principaux besoins d’un cabinet médical.

La gestion des appels entrants

standard téléphonique cabinet médicalCette dernière va pouvoir se faire sur une, deux, trois ou quatre lignes, en fonction de la taille du cabinet, ainsi les patients peuvent avoir la certitude de disposer d’un cabinet joignable à tout instant sans avoir à rappeler suite à une occupation.

Mais comment gérer plusieurs appels avec seulement une ou deux assistantes médicales ? Pour répondre à cela, l’Offre OfficePbx d’OfficeEasy apporte la solution. En effet, doté d’un système de pré décroché ou "message d'acceuil", le mini standard diffuse un message personnalisé aux appelants leur indiquant que leur appel a été pris en compte et qu’il sera traité prochainement.

Outre le confort apporté pour les appelants, ce système permet de traiter les pointes d’appels entrants au fil de l’eau sans avoir à rappeler les patients suite à un message.

De plus, durant les périodes de fermeture, la solution de standard téléphonique pour médecin proposée est équipée d’un système de répondeur enregistreur, ou non, activable et interrogeable à distance. Ce dernier est doté d’une capacité à diffuser jusque 3 messages au choix et adaptés aux circonstances : WE, fermeture annuelle, message exceptionnel, etc.

Bien entendu, le standard téléphonique peut disposer de numéros directs permettant au(x) praticiens(s) d’être joignable sur leur poste fixe sans que l’appel transite par le poste ou les postes faisant office de standard.

Les appels sortants

Là aussi la souplesse est de mise avec 2 à 4 lignes proposées en appels illimités, nul besoin de jongler entre un téléphone fixe et un mobile ou de craindre de rendre la ligne occupée.

Chaque poste peut communiquer en tout illimité avec ou sans restriction vers l’étranger ou les numéros spéciaux ou surtaxés. La facture offre un détail par poste des éventuels consommations hors forfait du mois écoulé.

Le système téléphonique permet aussi d’effectuer des renvois d’appels externes ponctuels ou définitifs et configurables depuis une interface web.

En résumé le standard téléphonique pour cabinet médical OfficeEasy donne accès aux principales fonctions d’un PABX ceci pour un coût minimal :

  • 2 à 4 appels simultanés
  • transfert poste à poste
  • mise en attente
  • prédécroché
  • 3 répondeurs
  • répertoire 1000 contatcs
  • casque mains libres en option pour le poste principal
  • bappels sortants en illimité

Le coût ? de 24,90 € à 17,90 € par ligne, votre standard téléphonique pour 1 € dès 3 lignes souscrites.

Pour en savoir plus sur l’offre OfficePbx n’hésitez pas à nous contacter au 0801 23 05 05 (Numéro Vert) : nos équipes sont à votre disposition pour vous renseigner précisément et vous établir un devis.

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