Choisissez votre casque Plantronics selon votre profil 

Depuis plusieurs années, l’environnement de travail évolue. Notre façon de travailler, de collaborer et de communiquer tend à être de plus en plus flexible et ce, pour 3 raisons :

-          la mobilité de plus en plus forte des salariés,

-          les nombreuses transformations numériques,

-          le renforcement de la collaboration dans les entreprises

C’est ainsi que de nouveaux styles de travail sont apparus avec des besoins de communiquer de plus en plus forts. Désormais, le micro casque s’avère être un outil de communication  indispensable.  Mais selon la manière de travailler, les collaborateurs n’auront pas forcément les mêmes besoins. C’est pourquoi il existe une multitude de modèles de micro casques et il est parfois difficile de faire son choix.

Grâce à une étude approfondie menée par le constructeur de micro-casques Plantronics, nous vous proposons ce guide qui vous permettra de trouver le(s) casque(s) adapté(s) à vos attentes et vos besoins en fonction de votre profil.

Vous êtes sédentaire ? Souvent en réunion ? Régulièrement en rendez-vous à l’extérieur ? Voici les 7 profils identifiés par l’étude de Plantronics. Identifiez votre profil et retrouvez les modèles de micro-casques adaptés. 




PROFIL 1 : Le Manager Connecté

Féru de technologie, le manager est un acteur clé de l'entreprise qui se rend partout où le devoir l'appelle pour prendre des décisions et résoudre des problèmes. Son style de travail étant extrêmement polyvalent, les diversions, les interruptions et les bruits de fond imprévisibles font partie des difficultés qu'il rencontre. Il utilise davantage d'outils de communication que tous les autres profils, et doit donc rester en permanence connecté, sur tous les périphériques.

Ses lieux de travail : Bureau, salle de réunion, voiture

Ses outils de communication : Mobile, tablette, PC

Casques pour Manager




PROFIL 2 : Le Collaborateur Mobile

Constamment en déplacement, le collaborateur mobile passe plus de la moitié de son temps de travail en dehors du bureau. Ses changements d'environnement permanents sont à l'origine de difficultés liées au bruit pendant les appels et à l'instabilité des connexions. Il aime voyager léger et cherche des solutions extrêmement faciles à transporter et à utiliser.

Ses lieux de travail : Bureau, voiture

Ses outils de communication : Mobile, PC

Casques pour Collaborateur Mobile




PROFIL 3 : Le Collaborateur Flexible

Le collaborateur flexible partage son temps entre l'entreprise, son bureau à domicile et ses déplacements. Comme il travaille fréquemment à distance et en déplacement, ses difficultés incluent la collaboration avec ses collègues et le défaut d'accès aux informations importantes au bureau. Le collaborateur flexible se doit d'être toujours connecté et de communiquer sur plusieurs périphériques.

Ses lieux de travail : Bureau, salle de réunion, voiture, domicile

Ses outils de communication : Mobile, PC

Casques pour Collaborateur Flexible




PROFIL 4 : Le Collaborateur à distance

Travaillant depuis son bureau à domicile ou un centre à distance, le collaborateur à distance participe moins souvent à des réunions en personne et rencontre plus d'obstacles sur le chemin d'une collaboration productive et réussie. Les collaborateurs à distance s'appuient sur divers périphériques, les communications unifiées et les technologies pour combler le fossé qui les sépare de leurs collègues, de leurs collaborateurs et de leurs clients.

Ses lieux de travail : Domicile

Ses outils de communication : Mobile, tablette, PC

Casques pour Collaborateur à distance




PROFIL 5 : Le Collaborateur accro au bureau

L'accro au bureau travaille sur site, mais passe seulement la moitié de son temps à son bureau personnel. Il passe l'autre moitié dans les salles de conférence, à échanger avec ses collègues ou à tenir des conversations impromptues au détour d'un couloir. L'accro au bureau doit faire face aux interruptions et au manque d'intimité. Il cherche à rester connecté, quel que soit l'endroit, grâce à des connexions fiables et rapides sur différents périphériques.

Ses lieux de travail : Bureau, salle de réunion, voiture, domicile

Ses outils de communication : Mobile, PC

Casques pour Accro au bureau




PROFIL 6 : Le Collaborateur Sédentaire

Le collaborateur sédentaire est basé à son bureau. Extrêmement collaboratif, il est aussi ouvert aux nouvelles technologies. Etant donné que les collaborateurs sédentaires sont nombreux à travailler dans des bureaux en open space et passent la plus grande partie de leur journée à leur bureau, ils sont confrontés à des bruits de fond et des interruptions incessantes. Ils souhaitent pouvoir gérer leurs communications sur plusieurs périphériques en toute simplicité.

Ses lieux de travail : Bureau

Ses outils de communication : PC, téléphone de bureau

Casques pour Collaborateur Sédentaire




PROFIL 7 : Le Communicant de Bureau

Avec son style de travail plutôt classique, le chef de projet préfère les systèmes et les périphériques traditionnels (comme le téléphone de bureau). Comme il passe beaucoup de temps à communiquer au bureau, il est confronté aux interruptions, aux bruits de fond et à un manque d'intimité lors des appels.

Ses lieux de travail : Bureau

Ses outils de communication : Téléphone de bureau

Casques pour Communicant de Bureau




*Les difficultés et les besoins de connectivité étant susceptibles d’être identiques, les produits suggérés aux différents profils sont susceptibles de se recouper.