Casque avec annulation active du bruit

Le meilleur casque ANC pour le bureau et en déplacement : Le Blackwire 7225


Les façons de travailler changent, et les environnements sont parties prenantes de ce changement. Nous ne travaillons plus à une seule place et l’utilisation de nos outils évolue. En parallèle, les outils de communications s’adaptent et particulièrement les casques audio.

En tant que spécialistes de la télécommunication professionnelle, nous avons testé et choisi le meilleur casque avec annulation active du bruit pour une utilisation polyvalente à la fois au bureau et en déplacement : le Plantronics Blackwire 7225, pour téléphoner et écouter de la musique en toute concentration.

Pourquoi choisir un casque anti-bruit pour travailler ?

Le bruit au travail

Dans un environnement en open-space, le bruit est constant et provoque une déconcentration qui entraine un manque de productivité. Et surtout une grande fatigue en fin de journée. Le Blackwire est équipé de la technologie d’annulation active du bruit (ANC) : des microphones placés sur les oreillettes qui captent les bruits environnants et les atténuent. Ces sons comme les discussions de vos collègues par exemple sont rendus inintelligibles, vous permettant ainsi de rester concentré sur votre tache en cours. Activable et désactivable en appels ou pour écouter de la musique, cette fonctionnalité du Blackwire 7225 est complétée par une isolation passive du son grâce aux oreillettes de 32mm de diamètre couvrant l’oreille. 

Les microphones présents dans les oreillettes emportent également une technologie anti-bruit. Deux microphones suppriment les sons venant de l’extérieur tandis que deux autres microphones isolent la voix de l’utilisateur du casque. Vos communications sont claires à la fois pour vous et votre interlocuteur, y compris dans le brouhaha d’un open-space animé. Vous êtes ainsi dans une bulle en écoute et votre interlocuteur n’entend pas l’activité autour de vous, il reste concentré sur la discussion.

Casque Poly Blackwire 7225



Taillé pour une utilisation intensive, le Plantronics Blackwire 7225 est très confortable à porter. Ses 310g aidés par un arceau souple matelassé se font oublier même après une journée entière d’utilisation. Les écouteurs larges mais non couvrants évitent la sensation de chaleur tout en s’adaptant parfaitement à vos oreilles grâce à un coussinet simili-cuir très doux et moelleux.

Confort, aussi pour le côté pratique : les appels peuvent être contrôlés à partir du casque. Nous y voyons un avantage certain lorsque nous travaillons sur une application à l’écran et qu’il n’est pas nécessaire de passer d’une fenêtre à une autre, surtout pour des appels fréquents tout au long de la journée. Les commandes "muet" et "contrôle du volume" sont bien entendu présentes sur le casque.

Parce que le Blackwire 7225 se destine à une utilisation longue durée et fréquente, le micro-casque est alimenté en USB pour ne pas être dépendant d’une batterie à recharger. La conception est prévue pour un usage à la fois au bureau et en mobilité : la solidité des matériaux et le câble épais assurent une utilisation pérenne, un investissement rentable.

Le Blackwire 7225, casque polyvalent tous usages.

Casque Blackwire blanc

Pouvant s’adapter à un PC et un Mac grâce à différentes versions en USB-C et USB-A, le Blackwire 7225 est idéal en combinaison avec les softphones du marché tels que Microsoft Skype for Business et Microsoft Teams. Dans sa version USB-C, il pourra bien entendu se connecter à des smartphones récents afin de profiter d’une qualité de communication exceptionnelle. Pour une utilisation au bureau, le micro-casque de la marque américaine assure une protection auditive avec la technologie Soundguard qui lisse l’intensité en décibels sur un niveau constant. Vos tympans remercieront également la protection breveté G616 pour couper les pics sonores nocifs.

Au bureau, en particulier sur un open space, la concentration peut être favorisée par de la musique. Plantronics, leader de l’innovation en matière de transmission de la voix a aussi saisi cet enjeu. L’utilisateur pourra s’appuyer sur un Equaliser Dynamic mettant l’accent sur les fréquences propres à la voix et d’autres profils prévus pour l’écoute musicale de qualité. Les microphones intégrés dans les oreillettes privent le micro-casque d’une perche, donnant au Blackwire une allure élégante semblable à un casque d’écoute musicale haut de gamme. Preuve de cette attention pour l’écoute musicale, le 7225 intègre des contrôles audio sur ses écouteurs (lecture/pause, piste suivante/précédente).

Couplé à un smartphone avec la connectique USB-C, le 7225 de Plantronics devient un casque très utile à des personnes en déplacement voulant garder le même confort d’utilisation qu’au bureau. Grace au microphone vous pourrez téléphoner depuis un aéroport ou un hall de gare sans que votre interlocuteur s’en aperçoive et entendre celui-ci comme si vous étiez dans le confort d’une pièce calme grâce à l’ANC.


Plantronics et Polycom, deviennent Poly : deux marques connues pour leurs expertises de l’audio professionnel.

Pourquoi choisir un casque Poly ? Fort d’une longue expérience à succès sur le marché de l’audio professionnel, Plantronics sait s’adapter aux besoins des personnes qui sont tous les jours confrontés à des défis que ce soit sur le lieu de travail ou en mobilité. La réunion avec Polycom permet de réunir des expertises pour proposer des solutions toujours plus précises. Le Blackwire 7225 est un parfait exemple de la recherche et développement chez Poly : Qualité audio – Concentration au travail – Polyvalence d’utilisation. Ces recherches d’optimisations sont le fruit d’études sur le terrain que Poly ne cesse de mener pour comprendre et s’adapter tous les jours aux besoins des employés quelque soit les emplacements d'où ils travaillent.