Affichage navigation
Conseils & Devis de 9h à 18h, du lundi au vendredi
0801 23 05 05 Service et appel gratuit

Barco clickshare : les alternatives

Sur le marché, il existe des alternatives à la gamme Barco ClickShare. Ces produits s’inscrivent dans le même objectif : permettre le partage d’écran et la visioconférence sans aucun branchement.

Les alternatives pour la présentation sans fil

Les alternatives pour la présentation sans fil sont des systèmes généralement compatibles avec Miracast, Airplay et Google Cast. Selon les marques, une application dédiée ou un bouton USB sont également proposés. Le nombre de partages d’écran simultanés est également une variable à prendre en compte dans votre choix.

Le Airtame 2 est un adaptateur pour la présentation sans fil. Il dispose d’un support magnétique pour être facilement installé à côté de votre écran. Le partage d’écran peut s’effectuer depuis Airplay, Miracast, Google Cast et l’application Airtame. Le système autorise 1 seule source à l’écran à la fois. Airtame 2 est compatible avec n’importe quel appareil pourvu d’un port HDMI : écran, projecteur, moniteur, TV.

ClickShare alternatives

Le AirServer Connect 2 est un système compatible avec Miracast, Airplay et Google Cast. Il offre jusqu’à 8 partages simultanés sur un même écran et dispose d’un mode modérateur pour contrôler les demandes de partage. Cet appareil peut être installé sur un écran tactile. De ce fait, si le partage est réalisé depuis un PC Windows, le retour tactile vous offre la possibilité de contrôler votre ordinateur directement depuis l’écran de la salle de réunion.

Le Yeallink RoomCast permet à 4 utilisateurs de partager leur écran simultanément. Ce boîtier permet de projeter l’écran de votre ordinateur, tablette, smartphone, sur celui de la salle de réunion, sans aucun branchement. Pour ce faire, il est compatible avec les technologies Miracast, Airplay et Google Cast. Un bouton émetteur, le WPP20, vendu en option, permet de partager votre écran en un seul clic.

Les InstaShow WDC10, WDC20, WDC30 sont des systèmes de partage d’écran sans fil de la marque BenQ :

  • Le WDC10/WDC10C permet à un utilisateur de projeter du contenu et uniquement par le biais du bouton USB-A ou USB-C (selon le modèle choisi).
  • Le WDC20/WDC20C prend en charge jusqu’à 4 partages simultanés. La projection peut se faire grâce au bouton, à l’application InstaShare, AirPlay et Google Cast.
  • Le WDC30, lorsqu’il est connecté à 2 écrans, permet à 8 utilisateurs de partager leur écran simultanément. Comme le WDC20, la diffusion s’effectue via le bouton, l’application, AirPlay et Google Cast.

Pour un changement de présentateur facilité, le WDC20 et WDC30 offrent jusqu’à 32 connexions de bouton simultanées. En un clic, les participants à la réunion peuvent prendre la main sur la présentation.

Les alternatives pour la visioconférence sans fil

Le ScreenBeam 1100 Plus est un dispositif de partage et de visioconférence sans fil. Jusqu’à 4 partages simultanés sont possibles. Compatible avec Airplay, Google Cast et Miracast, le ScreenBeam permet de diffuser du contenu depuis n’importe quel appareil, sans devoir installer de logiciel. Pour la conférence sans fil, elle s’effectue obligatoirement depuis l’application ScreenBeam Conference.

Le WPP30 est un dongle USB, à brancher sur votre ordinateur, compatible avec les équipements de visioconférence Yealink. Il peut être utilisé avec la MeetingBar (A10, A20 et A30), une barre de visio tout-en-un fonctionnant sous Android, ou le MeetingBoard (65 ou 86 pouces), un tableau blanc interactif de visio. En branchant le WPP30 sur votre ordinateur, vous pourrez partager votre écran ou lancer une réunion sur la plateforme collaborative de votre choix. Sans aucun branchement, vous êtes connecté à l’écran, à la caméra et au système audio.

Barco ClikShare

Le InstaShow VS20 est le système de présentation et de visioconférence sans fil de la marque BenQ. Le partage d’écran peut s’effectuer depuis Airplay, Miracast et le bouton. La visioconférence sans fil nécessite obligatoirement l’installation de l’application InstaShow® VS Assist App.

Autres informations qui pourraient vous intéresser