La gamme Jabra 94xx à été remplacée par une nouvelle série de casques sans fil Jabra, la gamme Jabra Engage. Avec 6 modèles disponibles elle permet d'adapter votre casque au plus prét de vos besoins nous vous aidons à faire votre choix dans cette série et à comprendre les différences essentielles entre chaque modèle de casque.

Les micros-casques étant actuellement des accessoires indispensables, ils sont notamment utilisés à des fins professionnelles. Certaines personnes s’en procurent pour la téléphonie tandis que d’autres décident d’en acheter pour des visioconférences en ligne. Toutefois, une bonne diversité de micros-casques se trouve sur le marché. Il arrive même que l’on se perde dans nos choix. La marque Jabra a donc décidé de lancer une nouvelle gamme de micros-casques tout aussi performante que pratique. Grâce à cette elle, une communication orale peut être menée en temps réel et efficacement !

La gamme Jabra Engage nous propose deux types de micros-casques. Il y a les casques jabra engage 75 et les casques jabra engage 65. Évidemment, leur différence réside dans leur fonctionnalité, mais aussi dans leur future utilisation. À chaque type de micro-casque, trois différents modèles vous sont proposés : il y a le mono. Comme l’indique son appellation, il n’est doté que d’un seul écouteur ; en second lieu, la stéréo. Deux écouteurs seront à votre disposition ; et enfin, le convertible. Divers styles de maintien sont au rendez-vous.

L'essor technologique que connaît le monde d'aujourd'hui a contribué à rendre la plupart des micros-casques "sans-fil". C'est pourquoi la gamme Jabra Engage adopte ce même mode. Comme nous le savons, ces types de micros-casques sont très prisés ! En plus d’éviter le désordre lié aux emmêlements des fils, l’espace de travail ne peut qu'être optimisé. Un espace restreint ne présentera plus aucun problème pour le personnel. Pour illustrer ce détail, prenons un exemple concret. Si, auparavant, une seule personne pouvait travailler dans un quelconque local de bureau, aujourd’hui, trois personnes pourront le faire. Par ailleurs, quelles que soient les conditions dans lesquelles se situe votre espace de travail, ces micros-casques vous feront gagner en confort de travail grace à leur portée et leur qualité audio.



La gamme Jabra Engage

Jabra Engage 75 : PC, Mobile, tél. fixe

Sur quel support avez-vous envisagé d’utiliser ces casques ? Est-ce que ce sera sur PC, sur Mac, sur téléphone mobile ou sur un téléphone fixe ? Les casques jabra engage 75 sont adaptés sur tout support. D'ailleurs, ils sont qualifiés de “micros-casques 5 en 1”. Autrement dit, une connexion simultanée est possible, et ce, sur 5 différents appareils, dont : le téléphone fixe, le softphone, le téléphone analogique et deux appareils Bluetooth. Aucune excuse de non-disponibilité ne sera alors valable. Voir le casque


Jabra Engage 65 : PC et Téléphone fixe

Contrairement aux casques jabra engage 75, celui-ci ne  fonctionne que sur, sur Mac et sur téléphone fixe. Toutefois, leur performance est encore assurée ! Pour preuve, ils sont en mesure de se connecter sur deux différents appareils en même temps : un softphone et un téléphone fixe. Voir le casque



6 BONNES RAISONS D’ACQUÉRIR LA GAMME JABRA ENGAGE

Un confort auditif assuré

Il n’y a rien de tel qu’une bonne clarté des appels ! Savez-vous que c’est tout à fait possible, même dans des locaux exposés aux bruits qui paraissent désagréables ? Il suffit d’avoir un des micros-casques de la gamme Jabra Engage à votre disposition ! Le mérite du confort auditif procuré par cet accessoire est attribué à leurs microphones. Ils permettent effectivement une réduction de bruit avancée, et cela se réalise grâce au logiciel qui y est intégré. Les bruits ambiants seront donc séparés de la voix. En même temps, l'utilisateur aura le droit d’ajuster le niveau sonore des appels entrants à sa guise.

L'interruption ne fait pas partie de leur vocabulaire

Être interrompu au beau milieu d’une conversation téléphonique ou lors d’une conférence audiovisuelle est tout ce qu’il y a de plus désagréable ! Pourtant, ce problème est fréquemment rencontré dans ce domaine. Avec la gamme Jabra Engage, vous pouvez l’éviter. Bien qu’en étant sans fil, la connexion dont bénéficient les utilisateurs de ces micros-casques Jabra est la meilleure ! D’ailleurs, la possibilité de s’éloigner du bureau tout en continuant à converser est envisageable, et ce, jusqu’à une distance de 150 mètres. De cette façon, vous serez à la fois multitâche et plus productif !

Le design du produit n'a pas été oublié

N’oublions pas le côté esthétique de la gamme Jabra Engage ! Elle s’adapte à tout type de bureau - qu'importe leur style architectural, l'agencement de leur mobilier, etc. De plus, comme évoqué précédemment, vous avez le choix entre trois styles de maintien : le premier se pose comme un serre-tête (pour le mono) ; il en sera de même pour le second, sauf qu'il est stéréo ; le troisième quant à lui s'installera autour de la nuque et évidemment, il n'est doté que d'un seul écouteur.Conjugués à ce style, la sécurité et le confort sont présents. Les coussinets d'oreilles sont effectivement très confortables, nous aborderons plus avant cet aspect dans notre futur test.

Qu'en est-il de la sécurité

La marque Jabra a ses particularités. Elle a, par exemple, conçu une technologie qui garantit la sécurité de ses utilisateurs ainsi que des micros-casques eux-mêmes. Il s’agit plus précisément de la “sécurité d’appairage”. La protection se fait par cryptage AES 256 bits, ce qui est bien supérieur à l’offre normale. Les intrusions sans fil vous seront épargnées. L’authentification par la base, quant à elle, bénéficie d’une technologie 128 bits. Comme tous les autres brevets que Jabra a réalisés jusqu’ici, elle a certainement dû la réaliser dans ses propres laboratoires.

Une autonomie sans pareil

Différents des appareils qui se doivent d'être chargés fréquemment, ces micros-casques ont l’autonomie rêvée ! Ainsi, vous aurez la possibilité de converser avec vos clients, prospects ou tout autre interlocuteur pendant toute une journée. En général, la durée de l’autonomie atteint jusqu’à 13 heures. Certains types de micros-casques de la gamme Jabra Engage fonctionnent toutefois pendant 9 heures.Outre cela, ces micros-casques sont dotés d'une fonctionnalité qui rend leur recharge rapide. En seulement 90 minutes, la batterie sera alimentée à 100 % tandis qu’à 30 minutes, sa jauge de batterie affichera 40 %.

Une facilité d'utilisation

Une base moderne est livrée avec les micros-casques que vous aurez choisis. Elle a un écran tactile, qui plus est, intuitif. Vous pourrez, par exemple, y apercevoir les appareils qui sont connectés avec elle, l’état de la batterie et encore mieux : vous pouvez gérer vous-même les appels ! En ce qui concerne la configuration, ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. Essayez donc, et vous verrez !Pour ce qui est de la place qu'elle occupe, vous n'avez rien à craindre ! Cette base ne rendra pas du tout les micros-casques encombrants. Au contraire, un petit espace suffira à les ranger. Le chargeur micro USB joue ici un rôle important, car ce sera grâce à sa station que le micro-casque pourra être rangé. Pour gagner du temps, un chargement pourra se faire pendant ce temps.

Notre conclusion sur la gamme Jabra Engage

Est-ce que vous avez du mal à vous concentrer sur vos appels, notamment si vos collègues de travail ne cessent pas de vous déranger ? Dans ce cas, la gamme Jabra Engage reste votre principale solution !

Les micros-casques de cette gamme détiennent ce que nous appelons par “voyant Busylight”. Une fois allumé, ce voyant indiquera à vos entourages que vous êtes occupé, et que vous ne souhaitiez pas que l’on vous importune, de quelque manière que ce soit. Une chose est sûre : votre productivité sera accrue. Si, par contre, le témoin rouge n’est pas allumé, cela montrera que cela ne vous dérange pas d’être contacté.

Enfin, l’environnement de bureaux partagés est actuellement une grande tendance. Autrement dit, plusieurs utilisateurs peuvent user d’un même et seul bureau. Est-ce possible avec la gamme Jabra Engage ? En effet, c’est tout à fait possible ! Pour cela, il n’y a qu’à employer les deux versions en même temps : la stéréo ainsi que le mono. Ils sont fonctionnels sur une seule et même base.

Bref, les micros-casques de la gamme Jabra Engage, comme vous vous en êtes certainement douté, ne sont pas de simples micros-casque. Au vu de toutes les fonctionnalités dont ils possèdent, il n’y a plus aucun doute : c'est ce qu'il vous faut ! Si vous êtes, par exemple, un entrepreneur, et que vous souhaitiez réapprovisionner votre local de nouveaux micros-casques, pourquoi ne pas acheter la gamme Jabra Engage ? Elle sera sûrement bien accueillie par votre personnel, aussi est-il que cela leur déferont du stress éventuellement engendré par des micros-casques non fonctionnels.


Voir le Jabra Engage en images



Comparatif des différents modèles de casques Jabra Engage

Jabra Engage 75 (existe en 1 ou 2 écouteurs)Jabra Engage 75 ConvertibleJabra Engage 65 (existe en 1 ou 2 écouteurs)Jabra Engage 65 Convertible
Modèle
Modèle Serre-tête Contour d'oreille, tour de nuque, serre-tête Serre-tête Contour d'oreille, tour de nuque, serre-tête
Autonomie en conversation 13h 9h 13h 9h
Commandes Casque + Ecran tactile sur la base Casque + Ecran tactile sur la base Casque + boutons sur la base Casque + boutons sur la base
Connexion USB
Connexion poste fixe
Connexion Bluetooth
Connexion simultanées 5 appareils 5 appareils 2 appareils 2 appareils
Portée 150 M 100 M 150 M 100 M
+ D'INFOS + D'INFOS + D'INFOS + D'INFOS