du lundi au vendredi de 9h à 18h
Excellent avec 20400 avis
forêt

RSE

Nos engagements RSE

Je veux en savoir plus

Au-delà de notre expertise en matière d’outils de communication, nous sommes une entreprise française qui œuvre tous les jours pour le développement économique de notre région et la préservation de l'environnement.

Chaque année, nous mettons en place de nouvelles actions pour répondre aux enjeux du développement durable et permettre à nos employés de travailler dans les meilleures conditions, tout en respectant au mieux l’écologie.

Durable

Vous proposer des produits durables

Notre volonté est de vous proposer des équipements d’excellente qualité, que vous pourrez utiliser et réutiliser pendant plusieurs années. Pour ce faire, nous développons une gamme de produits reconditionnés et nous mettons en avant des marques dont les valeurs nous ressemblent.

 

Notre gamme de produits reconditionnés

Dans le but de prolonger la durée de vie de nos produits et de limiter leur impact sur l’environnement, nous mettons à votre disposition une gamme de produits reconditionnés.

Ces derniers sont testés sur 24 points de contrôle et méticuleusement nettoyés. Si besoin, les accessoires sont remplacés par des nouveaux (cordon de téléphone par exemple). Garanti pendant 1 an, votre équipement est alors comme neuf !

 

Des marques aux engagements forts

Que ce soit pour les écrans, les solutions de visioconférence, les micro-casques ou les talkies-walkies, nous travaillons avec des marques qui cherchent à avoir une incidence positive sur la société et la planète.

 

Samsung

Engagé pour la préservation de l’environnement depuis 1992, Samsung s’implique à tous les niveaux, de la fabrication des produits à leur fin de vie. Parmi ces projets, on retrouve :

  • le recyclage de 95 % des déchets issus de la production ;

  • l’utilisation de packagings éco-conçus sans agrafes métalliques ou étiquettes autocollantes ;

  • le développement d’une télécommande TV sans pile et composée à 24 % de matériaux recyclés ;

  • l’amélioration de l’indice de réparabilité des produits pour une durée de vie allongée ;

  • la mise en place d’une solution de reprise et de collecte avec recyclage en France par une entreprise spécialisée. De cette façon, 85 % d’un écran plat peut être recyclé.

 

Poly

Ayant pour mission de connecter les personnes du monde entier grâce à la technologie, Poly n’oublie pas de penser à l’avenir de la planète. Pour cela, l’entreprise a :

  • réduit son empreinte carbone de 18 % entre 2020 et 2021 ;

  • instauré un programme de reprise permettant de reconditionner ou de recycler les produits dans le respect des normes législatives ;

  • réduit la quantité de plastique de ses emballages ainsi que la taille des packaging afin d’optimiser leur transport ;

  • créé une politique d’approbation des composants dans l’intention de supprimer tous ceux qui ne répondent pas aux normes en vigueur ;

  • intégré des évaluations pour calculer l’impact énergétique de chaque produit et identifier les postes d’amélioration.

 

Motorola

Leader sur le marché de la radiocommunication, Motorola Solutions lutte pour un monde plus sûr et cela passe par des actions en faveur de l’environnement comme :

  • la collecte de 198 tonnes de déchets électroniques via leur solution de recyclage des équipements et des batteries ;

  • la conception et la production de produits avec une plus grande longévité, grâce à de multiples mises à jour et des facilités de réparation ;

  • la réduction de la quantité de documents imprimés de 2,3 % entre 2021 et 2022. Cela à été rendu possible, notamment, grâce à la mise à disposition des clients d’une bibliothèque en ligne répertoriant tous les manuels d’utilisation ;

  • l’application d’une politique d’achat écologique de façon à prioriser les fournisseurs éco-responsables ;

  • une augmentation de l’utilisation d’énergies renouvelables, passant de 8 % en 2020 à 24 % en 2022.

arbres

Livraison

Limiter l’impact de nos livraisons

La livraison est un sujet important pour une entreprise de commerce en ligne. Celle-ci se doit d’être rapide et soigneuse pour que chacun reçoive le bon produit, en bon état et dans les délais. Mais c’est aussi un poste à fort impact écologique.

Pour limiter ses retombées, nous collaborons avec des distributeurs engagés, à l’instar d’Itancia, reconnu pour son activisme éco-responsable. De même, nos stocks sont gérés par un logisticien responsable, situés tout près de nos locaux, dans le Nord de la France.

Ainsi, tous les emballages utilisés pour l’envoi de vos produits sont recyclables. Nous mettons également tout en œuvre pour réduire au maximum l’utilisation de plastique.

logistique

Services

Développer des services nouveaux

Afin de lutter contre la surconsommation et la production excessive de déchets, nous réfléchissons à des options innovantes et à de nouveaux services, à l’instar de la location de matériel ou l’e-procurement.

Limitez la surconsommation avec la location de matériel

Présentant un avantage financier indéniable, la location est aussi un moyen de s’équiper avec du matériel de qualité. Celui-ci durera plus longtemps et ne sera pas jeté, ou oublié au fond d’un placard, lorsqu’il ne répondra plus à vos besoins.

Récupéré à la fin de la période de location, l’équipement est ensuite réemployé par une autre entreprise, ce qui augmente considérablement sa durée de vie.

Je veux en savoir plus sur la location de matériel

Passez à la sobriété numérique avec l’e-procurement

Si le but premier de l’approvisionnement numérique est de faciliter la gestion des achats d’une entreprise, il permet également de réduire très fortement sa consommation de papier.

Service 100 % dématérialisé, l’ensemble des fichiers - devis, factures, etc. - sont stockés en ligne. De plus, avec le système de signature électronique, il n’est plus nécessaire d’imprimer les documents à signer.

Je veux en savoir plus sur l’e-procurement

meeting

Communication

Communiquer de façon responsable

Entreprise 100 % en ligne, nous n’envoyons aucun communiqué ou catalogue au format papier. L’ensemble de nos communications sont dématérialisées !

De surcroît, nous n’avons pas pour ambition de remplir votre boîte mail de centaines de newsletters. Conscient de l’empreinte carbone généré par un mail, nous ne pratiquons pas le mass mailing et envoyons nos newsletters avec parcimonie et de façon ciblée.

communication responsable

Équité

Encourager l’égalité et la diversité

OfficeEasy s’engage pour l’égalité homme/femme et lutte contre toute forme de discrimination. D’année en année, nous tendons un peu plus vers la parité et continuons nos efforts en ce sens.

Aussi, chaque salarié est évalué et rémunéré exclusivement en fonction de ses compétences professionnelles et non de son âge ou de son genre.

égalité

Équipe

Faire évoluer nos collaborateurs

Lorsque nous accueillons un nouvel arrivant chez OfficeEasy, celui-ci est présenté à tous les membres de l’équipe et est informé sur les enjeux et les missions de chaque service. S'ensuit une formation de plusieurs semaines aux spécificités de son poste.

Pour faire continuellement évoluer nos collaborateurs, que ce soit sur la maîtrise des outils, ou sur la connaissance des produits, des sessions de formation sont organisées régulièrement. Par ailleurs, nos équipes sont certifiées auprès de nos marques partenaires (Barco, Poly, Lenovo, etc.) et suivent leurs webinaires et masterclasses assidûment.

Les responsables effectuent, quant à eux, un suivi individuel des membres de leur équipes pour les accompagner au mieux dans leurs missions quotidiennes et recueillir leurs idées et commentaires.

poignée de main

Bien-être

Favoriser le bien-être au travail

En vue d’offrir un cadre de travail agréable à notre équipe, nous avons changé de locaux en 2022 pour un lieu plus grand et plus chaleureux, dans lequel chaque collaborateur a son espace de travail.

Nous encourageons la cohésion d’équipe et organisons très régulièrement des temps d’échanges et de loisirs, ainsi que des séminaires, afin de réunir tous les collaborateurs dans un autre contexte que celui du travail.

séminaire

france

Encourager les entreprises françaises

En tant qu’entreprise française, nous nous sommes donné la mission d’encourager les marques qui proposent des produits fabriqués en France.

 

Marque Orosound Buronomic

Les avantages

Orosound est le seul acteur high-tech à proposer des micro-casques made in France. Offrant un design haut de gamme, les produits sont conçus et développés pour durer dans le temps et être utilisés aussi bien au bureau qu’à la maison. Buronomic est une marque de
mobilier de bureau dont la fabrication
est entièrement française et
respectueuse de l’environnement.
Installée à Honfleur, elle propose des
tables de réunion et bureaux
professionnels modernes et
d’excellente qualité.

 

Parce que nous pouvons encore améliorer notre impact sur la société et l’environnement, nous continuons nos efforts et établissons chaque année de nouveaux objectifs RSE, que nous plaçons au centre de nos préoccupations.

buronomic