TV pour hôtel: Télévisions pour chambre d'hôtel avec mode Hospitality

TV pour hôtel: Télévisions pour chambre d'hôtel avec mode Hospitality

Ecran pour chambre d'hôtel

Choisir une TV d'hôtel ne se limite pas à acheter un écran classique. Les TV Hospitality, spécialement conçues pour l'hôtellerie, offrent des fonctionnalités essentielles comme le mode hôtel, le contrôle à distance, la compatibilité avec les systèmes de gestion de contenu et des solutions de casting intégrées pour offrir une expérience premium aux visiteurs. Découvrez les meilleures télévisions pour votre établissement hotelier, tous les avantages des Smart TV Hospitality et comparez les modèles les plus populaires Samsung, LG, et Philips. Les conseillers OfficEasy sont à votre disposition afin de trouver avec vous la meilleure solution d'équipement TV avec mode hotel dans notre gamme dédiée, n'hésitez pas à nous consulter pour toute demande de devis.

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5 articles

  1. -199 €
    LG pro LT340C

    LG 43LT340C

    Moniteur professionnel conçus pour l’hôtellerie ou le commerce. Assistance à distance, fonction d'allumage en réseau et gestion de la consommation d'énergie.
    • Ecran de 43 pouces
    • Idéal pour l’hôtellerie ou les commerces
    • Maintenance en réseau facile et à distance
    • Allumage à distance avec la fonction WOL
    • Gain de temps de configuration avec le clonage par USB
    • Certification Crestron Connected
    Prix 399€90 479€88 599,00 € 718€80
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  2. -355 €
    LG 55UM662H

    LG 55UM662H

    TV hospitality 55 pouces. Accès rapide à Netflix. Diffusion de contenus depuis Iphone/IPad via QR Code. Revêtement conforme contre le sel et l'humidité.
    • TV hospitality 55 pouces (140cm de diagonale)
    • Menu personnalisable avec la solution LG Pro:Centric
    • Choix des applis intégrées, message personnalisé, ...
    • Tableau de bord avec collecte et analyse des données
    • Plateforme de streaming Netflix intégrée
    • Partage de films, emissions depuis IPhone/IPad via QR-Code
    Prix 529€90 635€88 885,00 € 1 062€00
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  3. -419 €
    LG 65QNED816RE - smart TV

    LG 65QNED816RE

    Smart TV LG de 65 pouces. Qualité d'image UHD 4K exceptionnelle. Interface personnalisable et facile d'utilisation.
    • Télévision LG, série QNED
    • Taille : 65 pouces (165 cm de diagonale)
    • Belle qualité d'image : résolution UHD 4K (8,3 Mpx)
    • Images contrastées et lumineuses : rétroéclairage par zones
    • Interface optimisé et personnalisable pour chaque profil
    • Applications de streaming disponibles : Netflix, Amazon Prime, etc
    Prix 779€90 935€88 1 199,00 € 1 438€80
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  4. -2534 €
    TCL 115X955MAX - TCL 115 pouces

    TCL 115X955MAX

    Smart TV XXL : 115 pouces, 292 cm de diagonale, 3,65 m² de surface. Résolution Ultra HD et technologie HDR. Luminosité de 2 000 nits (pics à 5 000 nits).
    • Ecran taille XXL : 115 pouces (3,65 m² de surface)
    • Smart TV : TV connectée au réseau internet
    • Accès aux applis de streaming (Netflix, Apple TV, ...)
    • Navigateur web et Google Play Store intégrés
    • Haute qualité d'image : résolution UHD 4K
    • Contrastes élevés : technologie HDR intégrée
    Prix 18 299€00 21 958€80 20 833,33 € 25 000€00
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  5. -319 €
    LG 55UM767H

    LG 55UM767H

    TV hôtel 55 pouces avec cadre ultra-fin. Menu personnalisable via un logiciel cloud. Connexion à la plateforme Netflix facilitée. AirPlay intégré.
    • TV dédiée à l'hôtellerie avec design ultra-fin
    • Taille : 55 pouces (140cm de diagonale)
    • Accès à toutes les chaînes de télévision
    • Connexion facilitée à votre compte Netflix
    • Diffusion depuis IPhone/IPad grâce au AirPlay intégré
    • Ajustement auto de l'audio et de la vidéo à l'environnement
    Prix 789€00 946€80 1 108,00 € 1 329€60
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Pourquoi opter pour une TV Hospitality plutôt qu’une TV classique?

Il est important pour les hôtels et autres types d’hébergements de disposer d'une technologie qui répond à l’ensemble de leurs besoins et de ceux de leur clientèle. Les téléviseurs Hospitality sont conçus spécifiquement pour les hôtels, offrant une variété de fonctions qui permettent une différenciation claire avec les téléviseurs classiques. Par exemple, les télévisions pour l’hôtellerie disposent d’un mode hôtel, protégé, seules les personnes autorisées peuvent accéder aux paramètres TV de l’appareil et la TV ne peut être réinitialisée sans le consentement de la personne qui la contrôle. Ce mode hôtel peut également être utilisé pour bloquer certaines chaînes ou sources d’entrée telles que les ports HDMI. Les écrans TV Hospitality garantissent ainsi une expérience utilisateur confortable et sans heurts, les clients ne peuvent pas changer les paramètres ou accéder aux fichiers que les hôteliers n’ont pas l’intention de partager.

Le deuxième aspect principal pour les hôtels est la notion de gestion centralisée. Il est possible de créer un réseau de télévisions, de configurer et de contrôler tous les écrans de TV hotel avec le logiciel tel que Samsung LYNK REACH, LG Pro:Centric, Philips CMND & Control. La gestion centralisée permet de mettre à jour les chaînes, de publier les messages de bienvenue et de gérer l’économie d’énergie sans intervention pour chaque visiteur. L’un des avantages pour les clients est l’accueil interactif, les hôtels peuvent accueillir leurs invités en affichant un message de bienvenue sur l’écran TV ou même en configurant un guide interactif des services : heure du petit déjeuner, café, spa, piscine, room service… De plus, le logiciel utilisé dans les TV Hospitality peut comprendre un système de diffusion en continu, pour profiter du confort et de la sécurité de Netflix, YouTube, Prime Video ou des appareils pour streaming tels que Google Chromecast, Miracast, Appeletv, etc.

Le dernier point est la durabilité et la consommation d’énergie. Habituellement, les écrans TV Hospitality sont plus durables que les modèles classiques, ils disposent également de plusieurs fonctionnalités qui permettent d’économiser de l’énergie. Par exemple, le mode veille automatique ou les capteurs de luminosité qui ajustent l’intensité de l’écran en fonction de l’éclairage de la pièce. En clair, si les hôtels choisissent des téléviseurs pour hotels, ils investissent dans l’amélioration de l’expérience client, la réduction des coûts de maintenance et la facilité d’utilisation et de gestion de leurs solutions audiovisuelles.

Fonctionnalités du mode hôtel d'une TV

La fonction "hôtel" des TV dédiées est le principe fondamental des systèmes TV Hospitality. En quoi consiste-t-il? Tout d’abord, cet outil intégré permet aux hôtels, auberges et autres instituts d’hébergement de contrôler et de sécuriser l’utilisation des écrans disponibles dans des chambres multiples. Contrairement aux télévisions ordinaires, le mode de l’hôtel fournit une gestion centralisée de paramètres, empêchant les clients d’accéder à des caractéristiques et réglages à l’intérieur, comme un changement de chaînes, vle olume maximal, ou l'attribution des ports HDMI et USB. Ce type de restriction aide à assurer une expérience client homogène et évite qu’un client ne "paramètre" la télévision, ce qui limite les soucis techniques. 

Notamment, à chaque fois qu’une télévision est mise en marche par un client, l’établissement peut afficher un écran d’accueil spécial, qui présente des informations dans le but de dynamiser la publicité ou de rendre le séjour de son invité mieux organisé. Il peut s’agir d’un message “Bienvenue!” statique ou vidéo, guides pratiques pour les restaurants, spas, et excursions, ou même un “bouton magique” pour toute sorte de services online pour les réserver. Les télévisions DVBC permettent également un entretien à distance via un serveur central, avec le logiciel Samsung LYNK REACH, par exemple.

En plus de cela, il y a des solutions qui peuvent offrir des ajouts similaire au système d’In-Room Control. Par ailleurs, il est aussi souvent utilisé pour la distribution multiboîtier, permettant à des responsables hôteliers de mettre en place de nouvelles chaînes, ajuster les paramètres de télévision, ou même lancer une publicité pour les utilisateurs synchronisés sur des écrans multiples sans interruption des chôses.

On ne peut pas également ignorer que ce mode permet de nombreux paramètres d’économie de l’énergie, comme l’extinction automatique après une période d’inactivité, ou un réglage de la luminosité selon l’ambiance. Cela non seulement réduit les frais de l’électricité mais offre une durée de vie plus longue pour les écrans.

Dans un futur proche, l’intelligence artificielle embarquée dans les écrans transformera progressivement l’Hospitality TV en un outil qui personnalise l’expérience client. Une analyse des préférences des clients fera des recommandations d’affichage de contenu sur la base de l’historique de chacun, ce qui se traduira par un taux de satisfaction encore amélioré. D’autre part, elle intégrera des robots contectuels de demande hôtelière activés par la voix et le texte, ce qui accélérera la fluidité des demandes de services hôteliers. La traduction linguistique de l’interface et du contenu en plusieurs langues pourra se faire IA, le comportement des vues ajustera  les recommandations de contenu et la maintenance prédictive assurera une intervention juste avant un dysfonctionnement.

questions réponses 

Quels sont les avantages spécifiques des téléviseurs hôteliers par rapport aux téléviseurs grand public en termes de gestion à distance et de sécurité des contenus ?

→ Les téléviseurs pour hôtels ont souvent des fonctionnalités avancées comme le contrôle centralisé des paramètres, des outils de gestion de contenu (comme Pro:Idiom et Pro:Centric chez LG), et des dispositifs de verrouillage contre le vol ou les modifications non autorisées​.


Comment les hôtels peuvent-ils optimiser l’intégration des TV connectées avec leurs systèmes de gestion hôtelière (PMS) pour améliorer l’expérience client ?

→ L’intégration des TV avec le PMS permet aux clients d’accéder à des services personnalisés, comme la commande de repas, la consultation de leur facture ou la réservation de services directement depuis leur téléviseur​.


Quels sont les critères essentiels pour choisir un téléviseur adapté aux chambres d’hôtel en fonction de la taille des pièces et des attentes des clients ?

→ Les hôtels doivent considérer la taille de l’écran, la résolution, les options de montage, la compatibilité avec les systèmes IPTV et la consommation énergétique pour garantir une expérience optimale aux clients​.


Quels sont les défis liés à la mise en place de solutions de diffusion de contenu en streaming (Netflix, Chromecast, Airtime) sur les téléviseurs hôteliers ?

→ L’accès sécurisé aux comptes des clients, la gestion des licences de diffusion, la nécessité d’une connexion Internet stable et la garantie de la confidentialité des données après le départ des clients sont des aspects critiques​.

 

Témoignage de Marc Lemoine, Directeur de l’Hôtel Rivage Paris

Quand le sujet de moderniser notre hôtel Rivage est apparu, nous savions dès le début que la télévision occuperait une place centrale dans la satisfaction de nos clients. Nos visiteurs préfèrent de plus en plus regarder leurs propres programmes plutôt que de se contenter d’un bouquet de chaines. C’est pourquoi nous avons opté pour des TV d'hotel avec Chromecast intégré. Dès les premières utilisations, nous avons remarqué une nette amélioration dans la satisfaction de nos clients. Ils n’ont plus besoin de jongler avec les câbles ou de télécharger des applications compliquées. Il suffit de connecter simplement leurs smartphones, et ils peuvent lancer Netflix, YouTube ou Prime Video en quelques petites secondes. C’est un gros plus pour notre clientèle d’entreprise et nos familles, ils retrouvent leurs habitudes assez facilement comme chez eux. Ce choix a également simplifié les choses pour moi en tant qu’hôtelier en termes de gestion technique. Les modes hôtelier des Smart TV nous permettent d’imposer des changements de configuration contre indiqué et garantissent une connexion sécurisée. Désormais, nous ne consacrons moins de temps à régler des problèmes de télécommande ou des cas de problème de compatibilité des appareils des clients. Quand on songe à demander à la réception de gérer le changement des chaînes hôtel sur un bouquet payant et tout ce que cela peut entraîner, nous ne regrettons pas notre investissement.

 

 

 

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