Bannière Plantronics

 

Micro-casque DECT Plantronics : vos exigences de sécurité

 

Les casques pour téléphone fixe sont de plus en plus largement diffusés en entreprise. Leur technologie apporte confort et souplesse d'utilisation. Néanmoins, le fait d'être sans fil peut parfois poser des questions vis à vis de la confidentialité des appels téléphoniques. C'est pourquoi, nous vous présentons ci-dessous les réponses apportées par le fabricant afin de sécuriser au mieux l'ensemble de vos appels.

 

 1.  Les seuls et uniques.
Forum DECT

Les micro-casques Plantronics DECT sont les premiers et les seuls à répondre aux normes de la certification de sécurité DECT Forum, destinées à réduire le risque d’écoutes indiscrètes.

 

 2.  Technologie sans interférence.

En plus de compter parmi les plus légers du marché, les micro-casques DECT offrent une excellente portée et qualité audio. En effet, la technologie DECT fonctionne à la fréquence d’1,9 GHz, une partie dédiée du spectre sans fil.

 

 3.   Polyvalence en mouvement.

Image d'une dame au téléphoneGrâce à une capacité d’itinérance pouvant atteindre 120 mètres à partir de la base, les utilisateurs peuvent travailler où ils veulent, quand ils le veulent, de la manière dont ils le veulent.

 

 4.   Meilleure protection des flux de données.

Le chiffrement commence désormais immédiatement après que la connexion soit établie, de sorte qu’aucune information n’est échangée sans être cryptée. L’attribution sans fil d’une clé standard créé une connexion sécurisée lorsque l’appareil est enregistré, protégeant ainsi les communications contre les attaques interpositions.

 

 5.   Une nouvelle clé toutes les minutes.

Une procédure de clé de chiffrage dérivée limite les risques de tentatives de piratage par la mise à jour de la clé de chiffrage au minimum une fois toutes les 60 secondes pendant le processus d’encryptage.

 

 6.   Tentatives de connexion non valides neutralisées.

Avec l’évaluation du comportement des pairs, tout comportement suspect entre le micro-casque et la base met fin à l’appel afin de réduire les risques liés à la sécurité.

 

 7.   Une vue centrale.

Logo Plantronics

Plantronics Manager Pro déploie des mises à jour firmware pour les produits Savi 700 et 400 réalisées à distance, à partir d’applications et de services gérés de façon centralisée. Satisfaire aux normes améliorées DECT Security n’en devient que plus simple.

 

Plus d'infos avec le Livre Blanc Plantronics