France
Choix du pays
0,00 € 0 article Mon panier est vide
Appelez nos experts
bnp
 

Comment choisir son téléphone filaire ?

Téléphone filaire


Il existe 3 types de téléphones filaires :


Les téléphones simples

Temporis 580

Les téléphones simples représentent la grande majorité des postes filaires. Ces derniers disposent de fonctions diverses : HP, mains libres, annuaire, répondeur intégré, prise casque, etc…

Connectés chez un particulier ou derrière un standard téléphonique, ils restent le moyen le plus utilisé pour communiquer et comportent de nombreux avantages : peu couteux, toujours opérationnels (pas de batterie), esthétiques et raccordables sur n’importe quelle marque de pabx (en remplacement d’un poste simple existant ou sur une prise dédiée à cet effet).

L’ensemble des postes filaires proposés actuellement sur OfficeEasy sont des postes simples.

Les téléphones dédiés

Alcatel 4039

Ces postes, aussi appelés postes numériques, sont proposés par les fabricants de pabx et se raccordent exclusivement sur des standards de même marque.


Ils permettent de mettre en place des fonctions évoluées telles que des conférences à plusieurs, un annuaire centralisé… et offrent la possibilité, au travers de voyants lumineux, de savoir qui est en ligne ou non.



Les postes IP (hors mini-standards)

Aastra 6757i (57i)

Se connectant la plupart du temps sur un ipbx ou sur un système Centrex, ils permettent de bénéficier des services du standard IP


La norme SIP est la norme la plus répandue concernant ces postes et assure la compatibilité de ces derniers avec la grande majorité des systèmes IP existants.

Les questions à se poser avant d’acheter :

Le choix de votre téléphone vous sera simplifié sur OfficeEasy au travers des pictogrammes présents dans les fiches produits.

5 Questions sont à se poser avant de faire un choix :

  • Mon poste doit-il avoir un écran ou non ?
  • Doit-il intégrer un répondeur ?
  • Doit-il avoir la fonction mains libres ?
  • Dispose-t-il ou non d'un annuaire intégré ?
  • Enfin, est-il destiné à un usage spécifique ? Centre d’appels (prise casque), séniors (grosses touches), téléphone d'urgence ou milieu médical...

L'ensemble des postes présents sur OfficeEasy peuvent répondre à un grand nombre d’applications.

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas
à contacter nos conseillers au : 03 28 07 70 70
(Numéro national)