France
Choix du pays
0,00 € 0 article Mon panier est vide

Energizer

Energy 240

Energizer Energy 240

de Energizer

Téléphone mobile de chantier, solide et résistant IP67, double Sim

Réf : UPENENERGY240
3.5

(2 avis)

Produit en fin de vie

Obtenez votre devis en 2h

Contactez les experts en téléphonie professionnelle d'OfficeEasy au sujet du Energizer Energy 240

    • Dual Sim
    • Certifié IP67 ( résistant aux chutes de 2 mètres, water-proof 30 minutes à 1 mètres de profondeur)
    • Intégralement étanche à la poussière
    • Autonomie 11 h en conversation batterie 1900 mAh
    • Ecran 2,4 pouces QVGA
    • 32Mo Ram
    • Bluetooth 2.1
    • Mémoire externe : jusqu'à 32Go
    • Garantie 2 ans
    • Sans abonnement
  • téléphone portable energizer energy 240
    1 Batterie 1900 MAh
    1 Chargeur secteur EU
    1 Câble USB
    1 Kit piéton Stéréo
    Manuel d’utilisation
Conseils d'expert pour Energizer Energizer Energy 240

Energizer Energy 240 : 

Téléphone portable durci de la gamme Energy, le modèle 240 est lui aussi résistant aux chocs (testé en condition de chutes de 2 mètres de hauteur), intégralement étanche à la poussière et pouvant conserver son intégrité technologique même après une immersion de 30 minutes dans 1 mètre d'eau.

Equipé d'un port Dual Sim (possibilité de passer de l'une à l'autre d'un simple clic), de 32 Mo de RAM extensibles à 32 Go par carte SD, le Energy 240 d'Energizer embarque une batterie de 1900 mAh offrant jusqu'à 11 heures d'autonomie en conversation.

Le mobile Water Proof Energy 240 est compact, résistant, fiable, et autonome, et également performant en matière d'image, présentant un écran 2,4 pouces QVGA ainsi qu'un double appareil photo de 3,2Mp.

Sim-délocké, il est également compatible avec tous les opérateurs, et garanti 2 ans. 

Caractéristiques du Energy 240 d'Energizer :

Batterie 1900 mAh

Processeur cadencé à 611 Mhz

2G Quadri bande 850/900/1800/1900

3G 900/2100

11h d'autonomie en conversation / 300h en veille

Dual Sim

Bluetooth 2,1

Etanche à l'eau (30 minutes à 1 mètre de profondeur) et la poussière (totale)

Norme IP 67

Températures d'utilisation : -10° à +55°

Ecran 2,4 pouces QVGA

Garantie 2 ans

Derniers commentaires des clients Noter ce produit
    1. Bon Materiel mais logiciel désastreux par
      Note
      1 5 3

      J'ai testé ce téléphone 2 semaines...
      Quel dommage, voila un très bon téléphone, très mal programmé !!!

      Coté matériel :
      Le téléphone est robuste, très léger et semble tenir ces promesses de téléphone "solide" et étanche (enfin je l'ai fait chuter et tremper quelques fois sans abuser non plus mais il rebondi bien).

      Pas de soucis pour écouter de la musique sous la douche, le volume du HP (Haut Parleur) est puissant et la qualité très acceptable, un plaisir en situation bruyante.

      -> IMPORTANT, la réception est très bonne malgré le DAS extrêmement faible (de mémoire, 0,160Kw/gr annoncé, un record! c'est un des critère phare de ce téléphone d'après moi pour un des rare tel 3G solide - évitez la 2G - technologie bcp plus nocive!).

      L’écran par contre se raye facilement (apparemment normal pour un écran qui ne se casse pas facilement), prévoir un film de protection (ça coute moins de 3€). Mais il est très lumineux et très grand pour un téléphone non tactile.

      L'appareil photo, en revanche, est très décevant et il y un un long délais entre l’appuie et la prise de photo (~3sec)... Pour regarder sur le tel, c'est très bon, si non, ne comptez pas utiliser les photos sur PC, sauf en dépannage !

      Coté AUTONOMIE, c'est très bon, 4h45 de communications (souvent avec le HP) en une semaine, sachant que j’éteins le tel la nuit mais utilise le réveil. Donc dure de savoir exactement, mais la 1ere charge a tenu exactement une semaine.

      A oui, contrairement à son petit frere le Energy 200, pas de radio sans écouteurs (et après un petit test, la réception était décevante).

      La torche est suffisamment puissante mais...

      Coté logiciel...
      Quelle déception, on vois que Energizer n'est pas spécialiste...

      Pour allumer la torche, rdv dans les menu, après 3 cliques, on peut allumer, idem pour éteindre... Super pas pratique !!!

      Pas de saisie intuitive dans les messages (pas de T9) et, pour naviguer entre minuscule et maj, obligé de passer toutes les langues (une 10aine!), une aberration !

      Si vous lancer un MP3 depuis le fichier, impossible de faire des réglages (ni volume ni rien!), obligé de passer par le lecteur audio, lui aussi incompréhensible : on dirait bien qu'ils ont utilisés la version tactile pour (mal) l'adapté à un téléphone à touche. Il faut donc deviner ou se trouve sur le clavier chaque bouton affichés à l'écran, et certain n'ont aucune correspondance avec le clavier (donc une partie des fonctions affichée à l'écran sont inaccessibles). Et il recharge tout les fichiers du dossier "audio" à chaque démarrage du lecteur... Par contre, une touche clavier est dédiée à l'ouverture du logiciel audio (qui reste actif en tache de font, donc pratique de pouvoir ouvrir le lecteur d'un seul bouton). Quoi d'autre?...

      Pas d'affichage de l'heure pendant une conversation, impossible de se connecter en HTTPS avec le WAP (oubliez gmail par exemple, mais ce tel n'est pas fait pour aller sur le net me direz vous, enfin ça dépanne parfois!). Vous en voulez encore ? De déception en déception !

      Si vous souhaitez utiliser des images pour les appelants ou en fond / veille etc... vous allez devoir réduire au max la qualité, car la taille maxi est vraiment petite, une galère de plus... Et jamais compris comment modifier une photos (pivoter par exemple!!!) Pour copier des fichiers, il faut se casser la tête avant de trouver l'option.

      Lors d'un appel, la fonction HP change de place selon les cas, parfois facile d'accès, parfois en plusieurs cliques; Impossible de mettre le tel en silencieux lors d'un appel entrant (obligé de renvoyer sur messagerie pour couper la sonnerie)...
      Coté réglages, vous avez droit au minimum syndicale...

      Bref, toutes ces petites choses qui rendent un téléphone agréable et pratique sont quasi inexistantes... Franchement, les ingénieurs doivent utiliser des smartphone depuis longtemps, parce que les nokia des 1ères années étaient bien mieux pensés !!!

      Coté application, le stricte minimum...

      Donc bon, voila un téléphone qui pourrait être PARFAIT (excepter l'appareil photo), mais qui, à cause du système d’exploitation mal pensé, devient très désagréable à utiliser - en tout cas pour moi. Espérons que des versions viendrons corriger le tir dans quelques temps, mais j'en doute...

      Dommage, car un téléphone SOLIDE avec moins de 200mW/gr de DAS en 3G je n'en connais pas d'autres...
      En plus étanche et léger, avec une bonne autonomie et un bon HP... Rahhh quel dommage, pour quelques bêtises de conception logiciel il devient médiocre, ou presque... Car finalement, le plus important est à définir pour chacun de nous...
      C'est sur que Solide, étanche, bonne réception et bonne autonomie, avec un DAS si faible, c'est juste une première en 3G... Ca vaut bien les 3 étoiles...

      Moi, après 2semaines d’hésitation, j'ai renvoyé le mien...

      En espérant avoir été utile, à vous de décider ;)

    2. simple par
      Note
      1 5 4

      c'est un téléphone simple d'utilisation,l'ecran est bien lisible et les touches sont grandes;
      ce qui en fait un téléphone assez encombrant mais une bonne prise en main. La lampe torche est très pratique.Il est bien fini et apparament solide.le son est correct et on peut mettre 2 cartes sim

Les + du modèles Résistant aux chocs, étanche, double Sim, autonomie 11h en conversation
Type de mobile GSM classique
Design Classique
Double SIM Oui
Protection Immersion temporaire
Bluetooth Oui
Micro SD Oui jusqu'à 32 Go
Lampe Torche Oui
Photo/Vidéo Oui
Vibreur Oui
Radio Oui
Messages SMS, MMS, E-mail
Taille de l'écran 2,4 pouces QVGA
Réseau 3G
Type de batterie Lithium Ion 1900mAh
Autonomie en conversation 11h
Autonomie en veille 300h
Poids 134g
Dimensions 125x58.5x19mm
Garantie constructeur 2 ans